Fairy Tail New Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rpg basé sur le manga et l'animé Fairy Tail
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Draer Makarof
Admin
Draer Makarof


Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Guilde de Fairy Tail

Feuille de mage
Magie: Gigantissime
Niveau: 80
Guilde: Fairy Tail

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyLun 8 Fév - 1:29

Le règlement doit être lu entièrement et approuvé. Si l'une des règles n'est pas respectée, il s'en suivra un avertissement ou une sanction selon la gravité de la faute commise. Nous savons très bien que personne n'aime vraiment lire un règlement donc nous ferons en sorte que celui-ci soit court et instructif.


I-Le langage et le respect des autres
Premier point et  le plus important. Ici, les joueurs qui disent des choses moches et/ou offensantes de manière gratuite, seront sanctionné très sévèrement. Le forum est un lieu de convivialité, et non un lieu de propagande ou de jugement.
Cependant, nous savons que certains personnages du manga utilisent beaucoup de propos vulgaires, ce n'est pas nouveau, donc nous autorisons cela lors de vos RPs pour le respect de vos personnages. [Un] Néanmoins, nous sommes beaucoup moins d'accord lorsque la vulgarité et la méchanceté sont destinées à un autre membre. Donc, nous nous réservons le droit de sanctionner et/ou de bloquer les joueurs qui se permettent de sortir des propos insultants ou racistes envers autrui. De plus, les propos pornographiques sont naturellement totalement prohibés.
Deuxième point, merci de faire attention à votre orthographe (une faute de temps en temps c'est normal; par contre 10 fautes par phrase c'est insupportable), donc le langage SMS et purement et simplement interdit. Nous sommes ici pour écrire dans un français correct. Les fautes, ça arrive à tous, même aux plus grands. Pour vous aider, si vous avez vraiment du mal, certains sites ou logiciels permettent de corriger la plupart des fautes (www.bonpatron.fr ; http://www.scribens.fr ; Word et Open Office.).  

II-Les prises de tête
Les prises de tête entre membres, ça arrive et c'est humain. Par contre,  les autres utilisateurs ne sont pas obligés d’en profiter. Donc, en cas de dispute, merci d'utiliser la fonction MP afin de laisser le forum prospérer, sinon, une sanction sera mise en place. Accessoirement, le staff est là pour régler ce genre de situation, si vous en avez besoin.

III-Les Pseudos
Chaque Pseudo doit être composé d'un nom de famille puis d'un prénom. Les caractères spéciaux sont donc formellement interdit. Si pour une raison quelconque vous voulez changer de pseudo, il faudra demander à un administrateur de me faire pour vous, en précisant clairement votre nouveau pseudo.

IV-Fiche de présentation
Le délai pour la fiche de présentation est fixé à quatre semaines. Cependant, pour éviter la suppression, la dernière connexion doit remonter à moins de 2 semaines. Les délais supplémentaires doivent être demandés à un membre du staff et vous donneront droit à 1 semaine supplémentaire. [mystère] Vous devez donc faire une nouvelle demande toutes les semaines si vous ne voulez pas voir votre compte supprimé et votre fiche archivée. Un code à intégrer dans la fiche de présentation a été placé dans les deux règlements et il est obligatoire pour la validation de votre fiche. Ceci est normal, mais il est interdit de poster dans les zones de RP tant que votre fiche n'a pas été validée par deux membres du staff. Tout message qui ne respectera pas cette règle sera supprimé et fera l'objet d'un premier avertissement.

V-Avatar
Dans un souci d’esthétique, nous rappellerons à l'ordre ceux qui possèdent des signatures ou des avatars qui déforment le forum ou qui ont des proportions exorbitantes. Pour rappel, la taille de votre avatar devra être obligatoirement de 125*200 pixels. Tout autre avatar sera refusé et remplacé par une image quelconque. Les avatars et signatures devront être de type manga, ou semi réaliste - réaliste se verra refusé.

VI-Absence(s)
En cas d'absence courte ou prolongée il faudra en avertir le forum, c'est la moindre des choses. Une partie absence est mise à disposition des membres. N'oubliez pas de signaler sur le même sujet votre retour de façon à ce que celui-ci soit supprimé par le staff. Une absence de plus de deux mois [éternel] non justifiée sera sanctionnée par la suppression du compte et la suppression de la fiche de présentation. Nous encourageons quand même les membres à garder sur leur ordinateur une copie de leur fiche. Cela ne prend pas beaucoup de place.

VII-Le Plagiat
Le plagiat est purement et simplement interdit lui aussi, quelque soit sa forme, si vous repérer un plagieur, merci de contacter le staff. Pour ce qui ne comprendraient pas ce terme, c’est le fait de copier, de plagier, une présentation ou autre, d’une personne, sans son consentement. Ce qui est donc du vol.

VIII-La Publicité/Le flood
Pour la publicité /le flood, un espace consacré a cela sera ouvert, alors merci de respecter cette disposition. Il est interdit de le faire en dehors de cette section.

IX-Staff
Cependant, nous rappelons que l'équipe du staff n'est pas là simplement pour valider les membres et faire tapisserie ensuite. Ils disposent d'une vie privée, au titre de n'importe quel membre et par conséquent ne peuvent pas répondre constamment aux appels des joueurs. Merci de bien vouloir comprendre ce fait, car tout harcèlement aura généralement pour conséquence l'effet inverse de celui désiré.
Les personnes ayant obtenu un post au sein du staff bénéficie de la confiance de la fondatrice. Dans cette optique, ils ne doivent en aucun cas abuser de leur statut sur les membres. Ce statut implique [donc] des responsabilités telles qu'une présence assez régulière sur le forum et faire respecter les règles. Si un membre du staff s'absente trop longtemps sans avoir informé les membres ou s'il commet des abus, il risque fortement de perdre son statut, voir même d'être banni du forum.
De plus, les décisions du Staff, outre abus de pouvoir flagrant, demeurent incontestables. Bien que "simples joueurs" eux-aussi, ils restent les éléments moteurs qui travaillent pour satisfaire les autres membres. Merci de prendre ce fait en considération et ainsi donc de montrer un minimum de respect envers eux... ce qui ne vous empêche pas de leur mettre une trempe en RP si votre personnage en a le pouvoir. ^^

X-Dernière règle
Amusez vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://fairy-tail-new-story.forumsrpg.com
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail New Story :: Conseil magique :: Règlements et Contexte-
Sauter vers: